C’est l’histoire, l’histoire d’une patrouille de police
howiya press
Une patrouille qui s’est visiblement égarée de son périmètre d’exercice pour errer dans les sentiers réservés jusque là à la gendarmerie. Cette patrouille se compose de deux voiture et d’un 4*4 avec une équipe de nombreux policiers. L’égarement, l’aventure, c’est plus drôle en groupe, non? Et pas un pour rappeler à l’autre le dépassement de territoire, fichtre!
Passons. A peu près à sept heures du matin, il avaient visiblement oublié d’enfiler leurs habits de travail. Étaient-ils en mission spéciale alors? Seraient-ils des souqour en voiture? Pourquoi si loin de la ville?
On raconte qu’ils étaient partis à la recherche d’un baron de drogue. D’autres murmurent qu’ils faisaient une tournée dans le cadre de #Zero_Grissage. Il paraît aussi qu’ils étaient là par hasard… On ne sait plus où donner de l’oreille! L’important c’est qu’ils étaient là, n’est-ce pas?
C’est donc une patrouille de police, de plusieurs unités, en civil, en zone dépendant de la gendarmerie, qui se retrouve nez à nez face à une Mercedes avec à son bord un homme ayant le look d’un grand-père, et une dame d’un âge tout aussi proche. Mais dans ce pays on n’est jamais sûr de rien. Quelle est la première chose qui nous viendrait en tête à la rencontre d’un vieux monsieur et d’une vieille dame à bord d’une voiture? Leur acte de mariage voyons… c’est évident pour eux! Pas vous?
La tragi-comédie commence alors à se développer dans des mondes parallèles à partir de ce point précis. Pour certains, l’homme fût avertit de la dangerosité du lieux… c’est vrai qu’à 7 heures du matin, les voleurs rôdent et paradent dans les rues de Mansouria, c’est bien connu, une zone densément peuplée, les policier doivent veiller à la sécurité des citoyens et leur demander de vider les lieux! Tout va tellement bien en termes de sécurité dans ce pays qu’on est passé à la sécurité préventive, magnifique!
Pour d’autres, 3wawel rriwaya on été surpris en flagrant délit d’adultère. Rien que ça! Il paraît que les hôtels sont tous pleins en ville? Il paraît qu’il n’y a plus où crécher une nuit dans nos grandes villes touristiques, mais quelle honte! Messieurs, faites quelque chose bon sang…
A partir de là, et en l’absence de l’acte de mariage (c’est vrai qu’à 60 ans, la première chose à vérifier dans son portefeuille est l’acte de mariage quand même, vous êtes avertis…), le prévenu avance qu’ils sont effectivement mariés, mais en l’absence de papiers pour l’instant, le mariage n’étant pas officialisé pour cause d’opposition de certains membres des familles.
Et c’est là qu’un policier rétorque “mais tu veux me corrompre”… ah le petit malin, il n’y pense même pas. On a tous essayé un jour de corrompre toute une équipe de 3 unités de polices! Quoi de plus normal et habituel?
Les 3 unités de police rédigent donc un PV, en dehors de leur zone d’exercice, mentionnant la tentative de corruption, qui sera l’objet de la poursuite à l’encontre du prévenu et de la dame qui était en sa compagnie.
Nous donnons bien évidemment RDV à nos chères patrouilles que l’on a du mal à apercevoir pour contrôler les actes de mariage à la corniche de Casablanca, de Tanger, de Tétouan… dans les grands cafés et restaurants du Maroc et dans les bars et boîtes de nuit bien sûr!
Vraiment, heureusement, fort heureusement… le ridicule ne tue pas!
يا أخي ،عملية تتبع و مراقبة الداعيتين تم الترتيب لها بدقة من طرف الأجهزة الأمنية،و توجه هذا العدد الكبير من العناصر التابعة للفرقة الوطنية للضابطة القضائية إلى الموقع حيث يتواجدان لم يأت بمحض الصدفة،بل تم تتبع مسار جهازيهما الخلوي عن طربق تطبيق GPS متطور متوفر لدى الاستعلامات لما تأكد بأن إشارات الهاتفين تتضمنان نفس الإحداثيات. و لتعلم بأنه يعتقد بأن هذه الأجهزة تتوفر على معطيات أخرى أكثر تفصيلا من تسجيل للاتصالات الهاتفية،إلى تسجيل كل وقائع العملية صورة و صوتا بكل تفاصيلها.!!
Magnifique !!
La malheureuse patrouille n’est rien d’autre qu’un tigre en papier. Personne ne pourra rendre haram un mariage fait dans les règles islamiques entre nos repectueux Mr. et Dame. Cependant, il peuvent influencer les elections si on n’a pas fait ce qu’il faut.
Pourquoi ne voyons nous pas ces héros de corniche effectuer des raides contres les prostituées qui ne manquent plus rien que la reconnaissance par notre état (gouverné sur les papiers par le commandant des croyants) comme un métier donnant accès à l’échelle 8 (…??!!), comme stipulé par la note de ”Moumou”, ministre de la joie trompante, supporté par les laïcs.
Arrêtez de publier des photos des deux personnages respectueux. Il n’auraient pas aimé ça.